Return to site

Sandra : l'idée que la Pole Dance soit un sport à part entière n'était alors encore qu'un simple rêve qui me paraissait irréalisable.

On aime :

Sandra Calcagni

22 ans

Nous raconte son parcours entre études et Pole dance ...

"J'ai obtenu fin juin une licence de droit et j'entre ainsi en Master 1 droit mention droit des affaires en septembre à Grenoble.

Je pratique intensivement aujourd'hui, et depuis un peu plus d'un an maintenant de la pole dance, activité que j'affectionne un peu plus chaque jour et que j'aurais tendance à qualifier de passion naissante.

Après avoir essayé plusieurs activités sportives très différentes les unes des autres telles que le patinage artistique ou encore la natation, c'est finalement vers l'âge de 18 ans que la pole dance m'est apparue comme une évidence.

J'ai dans un premier temps appris à connaître ce sport au travers de vidéos sur internet de plusieurs danseuses que je considère aujourd'hui comme étant de véritables artistes.

À cette époque je ne savais pas que des clubs existaient près de chez moi, la pole dance étant encore une activité très peu répandue.

L'idée d'en faire un sport n'était alors encore qu'un simple rêve qui me paraissait irréalisable.

Je suis aujourd'hui incapable de me fixer un objectif unique et précis, j'ai tellement de choses à apprendre.

La pole dance est une activité dans laquelle on ne cesse jamais d'évoluer.

Me perfectionner est mon objectif sur le long terme.

Sans aucune hésitation, les vidéos de professionnelles que je regarde chaque jour me donnent envie d'atteindre un niveau de perfection comme le leur.

Mon quotidien d'entraînement , c'est Motivation, Energie et Persévérance

En débutant, il faut toujours garder le moral malgré les difficultés et bien sûr s'entraîner le plus possible, répéter et recommencer les enchaînements jusqu'à ce qu'ils soient une évidence.

Pour me détendre, j'aime les sorties avec mes amis, la lecture, les ballades.

Jamais sans ... mon téléphone, mon maquillage et une paire de talons pour toute occasion !

Je suis TRÈS coquette ! J'aime prendre soin de moi, me maquiller, me pomponner pendant des heures, bien m'habiller même juste pour rejoindre mes amis et surtout pour poser pour quelques photographes quand j'ai un peu de temps !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly