Return to site

" Je suis un couteau Suisse du sport : Juste des moments de folie .."

Nous, On Aime Sandra Simon, 36 ans, maman de 2 enfants qui ont 8 et 10 ans.

"J’habite à Toulouse, je suis professeur de pole dance depuis un an et coach sportive depuis 15 ans.

Je débute la gymnastique artistique à l’âge de 8 ans. C’est à ce moment là que je prends goût à l’effort et au travail acharné. La gymnastique est une discipline difficile, une vraie école qui nous apprend la détermination et la patience. A 16 ans, j’arrête la gym pour pratiquer l’aérobic artistique. Je commence à entrainer des équipes dès l’âge de 18 ans. C’est là que je décide d’en faire mon métier. J’ai travaillé dans des clubs de remise en forme toulousain à partir de 2003, après un DEUST métiers de la forme obtenu à Toulouse. Je donnais des cours essentiellement cardio comme le body attack et le body combat. En parallèle, je continuais les compétitions d’aérobic artistique avec plusieurs participations à des championnats internationaux. Chaque expérience restera unique et pleine de rencontres.

C’est en 2007 que je fais une pause bébés. Après leur naissance je m’intéresse fortement à l’alimentation, aux produits sains et naturels. Je fais plusieurs expériences telles que le sans gluten, le végétarisme, le végétalisme afin de guérir mes maux (allergies et eczéma) tout cela en alliant le sport.

Je commence la course à pied en 2010. Je prends vite goût à ce sport. J’enchaîne les chronos et je progresse très vite. Chaque course à pied est une compétition contre moi même et aussi une manière de prouver que l’ont peut être végétarien et en pleine forme. A l’époque le végétarisme n’a pas le vent en poupe et il fallait toujours prouver que la combinaison du sport et du végétarisme était possible. Je réalise mon premier marathon en 2015. Depuis ce jour, j’en ai trois à mon actif réalisé en 4h.

Après la naissance de mon fils en 2009, j’essaie un cours de pole dance par hasard. Ancienne gymnaste, j’ai une certaine facilité à la réalisation de certaines figures. Ce sport demande de la souplesse, de la force, de l’endurance, de la grâce mais aussi de la rigueur, de la patience et de la détermination. La pole dance c’est aussi beaucoup de souffrance, des bleus, des chutes et des courbatures. Je ne m’entraîne pas beaucoup, le temps me manque… en 2016, ma prof de pole dance me propose de travailler dans son école. Je dis « oui » sans hésiter, bien que je doute sur mes capacités et mon niveau en pole dance. Cela fait un an que je donne des cours aujourd’hui.

En 2014, je découvre et je participe à ma première course d’obstacle avec un groupe de copines aussi folles que moi : c’est le début des OCR (OBSTACLE COURSE RUN)

Addict aussi à une grande aventure qui est celle de « la ruée des nanas ». Nous commencions par filmer nos entrainements, puis à les partager sur les réseaux ainsi que nos astuces beauté et recettes culinaires. Le concept, loin d’être nouveau, plait sur Toulouse sûrement grâce à notre disponibilité et accessibilité envers nos abonnés. Aujourd’hui notre réseau continue de s’étendre, les partenariats se multiplient et les sorties sportives sont toujours d’actualités et variées. La ruée des nanas est une association mais surtout une inspiration pour nous tous, une motivation, une bouffée d’oxygène. 

Cette année, j’ai commencé le triathlon. Pour les entrainements, cela commence à devenir compliqué car je fais beaucoup de choses… Je m’éparpille beaucoup, je suis un couteau suisse du sport !

Je n’ai pas de défi personnel, juste des moments de folies où je me dis : « pourquoi pas tenter ceci ou cela.»

Rares sont les échecs car je trouve toujours du positif dans toutes mes expériences sportives. J’apprends à chaque fois, je ne perds jamais.

Mon moteur dans la vie, sont mes enfants. Je reste un modèle pour eux alors autant donner le meilleur de moi-même !

Je ne suis pas très coquette, je suis plutôt nature, je me maquille très peu. Quand je n’ai pas de baskets au pied, je mets de vieilles bottes ou des petites tennis et avec une petite robe et un grand sourire, cela passe très bien !

Pour les débutants, je vous conseille de prendre votre temps, de vous écouter et surtout de prendre du plaisir ! 

Et mes secrets, juste pour vous ...

Mon quotidien d’entrainement en 3 mots :

  • Improvisation
  • Courage
  • Variété

Me détendre, c'est :

  • Des moments de calme avec ma famille
  • Dormir beaucoup
  • Apprécier quelques massages ou spa

Mes 3 secrets gourmands :

  • Jus de fruits et de légumes faits maison
  • Smoothies
  • Gâteaux faits maison 

Peut-être 3 accessoires indispensables :

  • Mon téléphone of course
  • Mes baskets
  • Une pince à cheveux

Les vertus du sport, en 3 mots :

  • Anti-stress
  • Facilite la vie quotidienne (porter les courses, les enfants et monter les escaliers etc …)
  • Fait de jolies fesses haha !

A bientôt sur les RS ! "

FB Sandra Simon

Insta sandra_ m31

site internet laruéedesnanas.com

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly