Return to site

Angélique, Un petit air rétro ...

Engagée sur le critérium de fixie Red Bull Break the Frame ...

On aime

Angélique Saldana

31 ans

Sa passion : le cyclisme sur piste, et sur route.

2017 : Championne de France Masters sur piste ( poursuite, 500m, vitesse individuelle, course aux points) et vice championne de France de vitesse par équipe.

"J’ai remporté les 4 titres individuels possibles, c’est une grande satisfaction après une pause de 10 ans sans compétition.

Je fais du vélo depuis que je suis enfant, j’ai toujours aimé ça car c’est un sport individuel et d’extérieur et en y repensant j’avais souvent un vélo au pied du sapin de Noël.

J’aimais bien suivre mon père qui faisait du vélo de route pour son loisir.

Début de la compétition en 1999 en minime 1, en école de cyclisme, et j’ai effectué mes premiers tours de vélodrome en 2001."

2003 : vice championne de France Junior sur route et piste (poursuite) et 25° au championnat du monde Junior de contre la montre

2004 : 3° du championnat de France Junior sur piste (poursuite)

2005 : vice championne de France Espoir du contre la montre, 4° du championnat de France Elite de course aux points, 11° aux championnats d’Europe Espoir sur piste

2006 : 4° du championnat de France Espoir sur route et qualification aux championnats d’Europe, 6° du Tour de la Drôme Elite et prix de la combativité

2007 : participation à la Flèche Wallonne, coupe du monde Elite sur route

Angélique : Motivation, Challenge, Dépassement de Soi …

"C’est l’envie de me mesurer aux autres compétitrices qui me fait avancer. J’aime me surpasser et j’essaie de toujours d'améliorer mes performances d’une course à une autre. Je suis une compétitrice dans l’âme, je ne m’amuse pas autant dans le sport s’il ne s’agit que de loisir.

Mon quotidien n’est pas rythmé par le sport mais par mon activité professionnelle actuellement , coordinatrice logistique Europe, mais biologiste moléculaire de formation (master en diagnostic microbiologique, complété d’un titre d’animateur qualité sécurité environnement), je dois composer avec les heures supplémentaires et les plannings chargés de certaines semaines de travail."

Ma dernière compétition et un podium :

Critérium de Fixie à Toulouse, le 24/08, mon premier essai dans cette discipline.

Je suis engagée sur le critérium de Fixie Red Bull Break the Frame, le 28 Octobre 2017 : j’espère bien me classer sur cet évènement qui promet d’être fun.

D'ici là, le 9 septembre, je participerai au Trophée sur piste à Tarbes et le 16 septembre, au Championnat Midi-Pyrénées de poursuite par équipe et au Championnat de vitesse par équipes, à Foix.

Les 3 vertus du sport ?

Maintien d’une bonne condition physique + élimination du mauvais stress + renforcement du mental.

Cet hiver, je continuerai avec les Championnats d’hiver sur piste à Bordeaux, après une petite coupure bien sûr.

Le conseil que je donnerais à quelqu’un qui débute, serait de s’accrocher et d’être patient, car les résultats ne viennent pas forcément du premier coup. Il faut persévérer car les efforts et sacrifices paient un jour.

Après l’entraînement ou une grosse compétition, pour me détendre, j’ai plusieurs solutions : soit je pars faire une sortie de vélo rythmée pour évacuer les tensions, soit je vais me promener dans les bois, ou bien je m’installe au calme et je fais du macramé.

Et d’ailleurs, je vous présente mon petit chien … un vallhund suédois prénommé Loki (son nom officiel de pedigree est Lars Kelper de la Tanière de St Loup, un peu longuet aha).

Rien de tel qu’une promenade dans la campagne pour me ressourcer en sa compagnie et apprécier cette robe agréable et simple à porter.

J’aime cette liberté de mouvement.

Et parce qu’il y a une vie après le sport …

Je suis coquette, j’essaie de faire attention au choix des coloris des vêtements et accessoires que je porte.

Je ne multiplie pas les artifices mais j’aime bien arborer un peu de rouge à lèvres rouge et mettre en valeur mes yeux clairs avec une touche de mascara.

Je suis plutôt simple et apprécie les tenues faciles à porter en toutes circonstances, mais j’aime également les tenues chics pour sortir.

Mes secrets gourmands : la purée de piment dans les plats de viande sautée, la graisse de canard dans la soupe de légumes, les smoothies maison à l’abricot et à la mangue.

Et je ne me sépare jamais de mon smartphone, ma tablette, et mes lunettes de soleil !

https://www.strava.com/athletes/18391093

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly